Bernard WEBER

Depuis son Best seller « Les Fourmis » paru en 1991, Bernard Werber compte aujourd’hui 30 millions de lecteurs. Il est passionné aussi bien par les sciences que par l’aventure humaine. Bernard Werber vient… En savoir plus…

Hugo DECRYPTE

Née au milieu des ordinateurs, des tablettes et des téléphones, bilingue français-numérique et, à en croire… En savoir plus…

Eva ILLOUZ

Eva ILLOUZ, Directrice d’études à l’EHESS, elle s’est intéressée à la manière dont le capitalisme s’est… En savoir plus…

Antoinette ROUVROY et Pascal CHABOT

Antoinette ROUVROY, Docteur en sciences juridiques de l’Institut universitaire européen (Florence, 2006), chercheuse au FNRS et au centre de Recherche en Information, droit et Société (CRIDS)
Pascal CHABOT est philosophe et enseigne à l’Ihecs (Bruxelles). Il est notamment l’auteur de « Exister, résister. Ce qui dépend de nous » (PUF, 2017)… En savoir plus…

Luc DE BRABANDERE

Fellow du Boston Consulting Group, Philosophe et Fondateur du Mooc « La stratégie : ce que les managers peuvent apprendre des grands philosophes » En savoir plus…

Raphaël ENTHOVEN

Agrégé de philosophie, auteur de Matière première (Gallimard) et co-auteur du dictionnaire amoureux de Proust (Plon) Raphaël Enthoven anime le Gai Savoir sur France culture et Philosophie et Imaginez ! sur Arte.

« Un examen philosophique de la notion de courage pour en déterminer le sens et la manière de l’enseigner » En savoir plus…

Dr Pierre-Marie LLEDO

Neurobiologiste, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, Docteur en Neurosciences. Il assure, à partir de 1989, des activités de recherche à l’INSERM, puis au C.N.R.S.

Depuis novembre 2001, il dirige le laboratoire « Perception et Mémoire » à l’Institut Pasteur, et le laboratoire « Gène et Cognition » du CNRS. En savoir plus…

Bernard STIEGLER

Philosophe, fondateur et président du groupe de réflexion philosophique Ars industrialis.
Auteur notamment de « La Société automatique : L’avenir du travail » Fayard 2015.

« Fin de l’emploi, renaissance du travail, quels nouveaux savoirs et compétences cultiver à l’ère de l’économie contributive ? » En savoir plus…

Michel SERRES

Philosophe, historien des sciences et homme de lettres français, élu à l’Académie française le 29 mars 1990

Auteur notamment de Petite Poucette, (Éditions Le Pommier 2012) En savoir plus…